Comment rester en forme pendant le voyage

Comment trouver l’équilibre entre rester en forme et parcourir le monde ? Quand on n’a pas accès aux gyms, ou à nos équipements préférés. Quand nous n’avons pas accès aux mêmes aliments auxquels nous sommes habitués à la maison. Quand on manque de liberté et de temps qu’on (quand on ne fait pas de globe trout). Cet article cherche à répondre à la question suivante: Comment rester en forme pendant le voyage ?

Nous sommes passionnés par le fitness

Chez Nouveau Fitness, nos deux passions ont toujours été le fitness et les voyages. Commençons par le fitness. Nous avons commencé à entraîner pendant notre adolescence et nous n’avons jamais arrêté depuis. Notre régime d’exercice et alimentaire nous a toujours apporté de la confiance et le respect des autres.

Avec le temps et l’expérience, nous avons compris que pour conserver un certain physique, il faut être à la fois dévoué et motivé. Cela signifie que, mis à part les quelques jours ou repas « cheats » de temps en temps, il faut être constant dans son entraînement et son régime. On a ainsi récolté les fruits de notre labeur. Ça nous a permis de nous sentir bien et d’être en bonne santé.

Les avantages de l’exercice et du régime sont infinis. Et le fait d’avoir confiance dans nos corps, d’être plus fort et de nous sentir mieux a changé notre vie. Si vous êtes comme nous, on cherche toujours à progresser, et jamais à régresser. Les résultats que nous avons gagnés sont importants.

Nous sommes aussi passionnés par le voyage

En dehors de l’entraînement, nous avons toujours apprécié un autre passe-temps : le voyage. On est des aventuriers passionnés, et on a exploré de nombreux à travers le monde, parmi les sept continents. Nous étions toujours intéressés à explorer l’inconnu.

Voyager est une expérience précieuse – que ce soit pour le plaisir, la passion, le repos ou les affaires. Vous ramenez quelque chose de chaque environnement que vous visitez. Beaucoup d’entre nous voyagent parce que, comme nous, ils ont envie d’explorer l’inconnu. D’autres personnes sont obligées de voyager pour des raisons professionnelles et ne voient peut-être pas les choses de la même façon – et c’est très correct.

Voulez-vous connaître nos trois trucs pour comment rester en forme pendant le voyage ? Consultez cet article pour découvrir les 3 meilleures façons de conserver votre masse dans lequel vous avez travaillé si fort pour obtenir .

Comment rester en forme pendant le voyage

1. Allez au gym pour conserver vos muscles pendant le voyage – si possible!

Comment conserver ses muscles en voyageant ? Allez au gym ! Ça semble être une solution plutôt facile, non ? Entraîner avec des poids; c’est un moyen infaillible de signaler à votre corps que vos muscles sont importants, de sorte que vous aurez moins tendance à les brûler pour de l’énergie plutôt que de la graisse.

Malheureusement, il n’est pas toujours facile ou possible de trouver une salle de sport, surtout dans les pays étrangers. On vous suggère de faire vos devoirs à l’avance, Google Maps serait votre meilleur ami dans ce cas. De nombreuses salles de sport sont peut-être déjà proches de l’endroit où vous séjournez, et la plupart des hôtels ont aujourd’hui des salles de sport.

Si vous ne trouvez pas de salle de sport, vous pouvez absolument effectuer des entraînements en utilisant le poids du corps. Dans ce cas, soyez créatif ; concentrez-vous sur des mouvements composés et essayez de rester aussi lourd que possible (entre 8 et 12 répétitions). C’est un moyen infaillible de conserver vos muscles en voyageant.

Il existe des millions d’exercices différents que vous pouvez faire pour pousser vos muscles à leur limite, ne laissez pas le manque de familiarité freiner vos objectifs. Il existe également de nombreuses vidéos Youtube avec des entraînements guidés sans équipement. Il n’y a aucune excuse pour ne pas s’entraîner.

Entraîner le matin

On vous suggère également de faire votre entraînement le matin pour que 1. Ça ne vous distraie pas pour le reste de la journée et que vous puissiez profiter de vos vacances ou de votre voyage sans avoir à y penser et 2. Vous ayez moins de chances de passer au-dessus plus tard lorsque votre motivation sera épuisée.

2. Manger des protéines

Il est normal que vous ne puissiez pas suivre aussi facilement vos calories pendant votre voyage. C’est pourquoi, dans ce cas, il est important d’estimer et de faire confiance à votre intuition. La macro la plus importante est la protéine, mais ne sous-estimez pas non plus les graisses et les glucides. Selon le type de voyage, lorsque vous voyagez, vous brûlez peut-être plus de calories que d’habitude. En outre, vous voudrez profiter au maximum de votre voyage pour vous faire plaisir et manger dans des restaurants exotiques.  

Il est important que vous ne mangiez pas trop peu, sinon vous risquez de brûler les gains. Cependant, mangez trop, et vous pouvez gagner un ventre à la place. Une chose est sûre, essayez de garder votre apport en protéines plus élevé que les glucides et les graisses. Cela garantira que vos muscles sont bien nourris et aura tendance à réduire les risques de prise de graisse.

Donc, essayez de consommer une quantité suffisante de protéines à chaque repas (visez à consommer au moins 1 g de protéines par livre de poids corporel). Les protéines sont un macro-élément que l’on peut facilement estimer à l’œil (essayez chez vous, ouvrez votre réfrigérateur et faites-vous une idée de ce que rapporte un morceau de viande de taille moyenne en termes de protéines avant de partir en vacances pour vous préparer – c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît). Pour plus d’informations sur l’importance des protéines, consultez notre page ici.

3. Restez hydraté

Vos muscles sont principalement constitués d’eau, donc juste en buvant beaucoup d’eau ou des suppléments à base d’hydratation en quantité suffisante, vous pouvez garder vos cellules gonflées et réduire la dégradation des protéines. Vos cellules musculaires, quand ils sont bien hydratées, à tendance d’empêcher la perte musculaire. Des niveaux d’hydratation inférieurs à la norme peuvent entraîner un rétrécissement de vos cellules, ainsi q’une dégradation des protéines.

4. Supplementer

La supplémentation peut être votre meilleur ami. C’est très simple : emportez avec vous des barres protéinées et de l’eau. Nos compléments préférés sont les barres protéinées, car vous pouvez les transporter avec vous pendant la journée et les manger au besoin (considérez-les comme votre plan B pendant les longues périodes où vous ne mangez pas – de la protéine 911). Voici nos préférées.

Les protéines en poudre sont également excellentes et beaucoup plus faciles et rapides à intégrer dans votre organisme, mais elles sont un peu moins pratiques à transporter (vous devrez avoir accès à un shaker ou à une bouteille vide et à de l’eau). Enfin, les BCAA sont les éléments constitutifs du tissu musculaire et il a été prouvé qu’ils arrêtment la rétrécissement musculaire et favorisent le maintien des muscles, en particulier pendant les périodes de stress élevé, et peuvent être considérés comme une police d’assurance supplémentaire si nécessaire.

Conclusion

En conclusion, les 4 principales manières de comment rester en forme pendant le voyage :

  • La plus importante : continuer à s’entraîner, sans équipement si nécessaire.
  • Consommez toutes les protéines dont vous avez besoin, 1 g par livre de poids corporel.
  • Boire beaucoup d’eau
  • Utiliser de la supplémentation si nécessaire (barres protéinées, shakes, BCAA, etc.)

Nous espérons que cet article vous a plu. Lors de votre prochain voyage, mémorisez ces points importants avant de décoller.